Détendeurs gamme labo
-
Détendeur de précision 1/4 NPT Inox 316L
PR-1
-
Détendeur de précision 1/4 NPT Laiton
PR-2
-
Détendeur de précision 1/2 NPT Laiton
PR-7
-
Détendeur de précision inox haute pression
PR50
-
Le MR est un régulateur de pression ultra-miniature
MR Series
-
Détendeur de précision gros débit 1/2 NPT
PR-59
-
Détendeur haute température 538 °C
PR-9
Notre gamme de gamme labo à pression réglable pour air comprimé et gaz industriels non corrosifs couvre pratiquement tous les besoins industriels, quelques mbar à plusieurs centaines de bar...
La gamme se compose de détendeurs basse pression et haute pression réglable raccordés sur bouteille, sur réseau ou sur réservoir.
Nos manodétendeur sont compatible pour les liquides et gaz corrosifs ou non, gaz propres, vapeur : propane (C3H8), méthane (CH4), CO2, oxygène (O2), N2O, air, azote (N2), hydrogène (H2), argon (Ar), helium (He).
Cette gammes de manodétendeur sert surtout pour les installations industrielles et artisanales utilisant les chalumeaux, fours et impliquant un réglage en aval. Cette gamme de détendeurs sert également dans les laboratoirs d'essais qui implique des très basse préssion ou l'installation des plates-formes employant des mélange de gaz de référence (Agréments ATG / Norme NF EN437). Ces appareils peuvent également servir à l'étalonnages et aux essais des machines à gaz normalisés et également pour l'alimentation d'appareil sans changement d'allure.
Merci de vérifier l'adéquation des valeurs avec vos besoins : la stabilité de la pression régulée est convenable lorsque le débit nominal demandé par l'installation se situe entre 20 et 80 % du débit maxi sous clapet.
- Sous dimensionné, l’appareil fonctionne grand ouvert et ne régule pas;
- Sur dimensionné, le clapet agit trop près du siège et l’on assiste à un phénomène de pompage.
Prévoir sur votre installation les dispositifs de sécurité nécessaires en préventions des risques liés à l’utilisation des gaz propres à votre installation, (filtres, soupapes, anti-retours, alarmes, détecteurs, etc…).
Constitution d'un manodétendeur
Une membrane réglable, placée à l'intérieur du manodétendeur, se charge de réduire et de stabiliser la pression de la bouteille à la valeur de la pression de travail exigée. C'est donc la membrane qui pilote le prélèvement du gaz.
Les manodétendeurs d'oxygène et d'acétylène sont de constitution quasiment identique. Ils se distinguent par le type de raccords utilisés pour la bouteille et le flexible ainsi que par leurs inscriptions.
Les manodétendeurs d'oxygène possèdent par ailleurs un dispositif anti-extinction.
Notre catalogue est actuellement en cours d'enrichissement, et donc incomplet, n'hésitez pas à nous consulter pour connaître toute la gamme.
Téléphone : 04 75 47 74 85
Détendeurs gamme labo PAR TYPE D'UTILISATION
- Voir notre gamme de Détendeurs gamme labo gaz
- Voir notre gamme de Détendeurs gamme labo liquide
- Voir notre gamme de Détendeurs gamme labo liquide et gaz